Formation du personnel de la SOFITEX

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage(FAFPA), dans le cadre de sa stratégie de renforcement des capacités des entreprises, a financé la mise en oeuvre d’une action de formation au profit des agents de la Direction Industrielle de la Société des Fibres et Textiles du Burkina(SOFITEX).

 

La formation a débuté le 10 janvier 2012, dans les locaux de la Direction Industrielle de ladite structure, par une rencontre de cadrage, pour se poursuivre dans les différents sites de productions installés à Bobo, Banfora, Houndé,...

Durant un mois, la formation dont le thème porte sur"Techniques de maintenance d’une egreneuse de coton fibre", va se dérouler suivant une méthodologie centrée sur l’alchimie de la théorie et de la pratique.

La formation est assurée par un expert international qui travaille pour le compte de la société GEOCOTON, basée en France.

Le budget consacré au financement de cette action de formation s’élève à plus de vingt millions de francs CFA.

Cette action est la deuxième après celle déjà financée par le FAFPA, en Novembre 2011, et qui portait sur le thème " sensibilisation à l’implémentation de la norme ISO 9001, version 2008".

FAFPA Burkina Faso

Le Fonds d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA), est une structure publique, qui a été créé par décret N°2003-337/PRES/PM/MTEJ/MFB du 10 juillet 2003. Le FAFPA est placé sous la tutelle technique du Ministère de la Jeunesse...

Lire la suite

12 BP : 26 Ouagadougou 12

BURKINA FASO

Tél : (+226) 25 33 33 20
Tél : (+226) 25 48 85 79

E-mail : fafpa@fasonet.bf

www.fafpa-bf.net

www.fafpa-bf.org